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Qu’est-ce que le Cigref ?

Qu’est-ce que le Cigref ?

Présidée depuis 2016 par Bernard Duverneuil, l’association à but non lucratif Cigref regroupe plusieurs entreprises, telles qu’Essilor, St-Gobain ou la Poste. Ces entreprises sont désireuses d’optimiser leur utilisation du numérique, dont la prospective montre qu’il est indispensable dans les domaines de la production, de la communication et de la commercialisation. Si à sa création l’association avait pour but de réunir de grands groupes pour leur permettre de se faire entendre de leurs fournisseurs, elle a aujourd’hui des objectifs plus larges et se donne pour mission de faire que les entreprises soient capables d’utiliser au mieux les technologies numériques.

cigrefOptimiser la sécurité dans le numérique, un projet soutenu par le président du Cigref

Un des soucis principaux des entreprises est de protéger le secret industriel contre les cyber-attaques. En effet, l’usage de plateformes tels que les serveurs distants implique la recherche d’une stratégie perfectionnée en termes de sécurité système. Le Cigref permet de recevoir des conseils pour mettre en place cette cyber sécurité, au travers de divers services : information sur les risques et le fonctionnement des systèmes de sécurité, conseils d’usage pour les éditeurs de fichiers se situant dans le Cloud, analyse des meilleurs systèmes utilisables. Pour ce faire, l’association développe continuellement son réseau d’idées et de recherches autour de ses spécialistes.

Le fil conducteur : une économie dynamique grâce à la rapidité de l’information

A une époque où la circulation de l’information doit être maîtrisée, une bonne intelligence des moyens de communication est requise. L’organisation numérique se fait bien sûr autour de la DSI (direction du système d’information), mais certains paramètres concernent toute l’entreprise, notamment dans le cadre éthique. Le Cigref contribue, par ses recherches et ses publications sur l’utilisation des nouvelles technologies numérique, à actualiser les savoirs dans ce domaine et ainsi, à faire évoluer l’entreprise au rythme du monde numérique.

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