Equipements

Faire le choix d’une machine d’impression polyvalente

Faire le choix d’une machine d’impression polyvalente

Le secteur de l’impression est un marché en constante évolution qui nécessite les équipements appropriés afin de réaliser les travaux les plus précis dans les meilleurs délais possibles. Dans ce cadre, les professionnels, mais aussi les entreprises souhaitant être autonomes dans leurs travaux d’impression ont tout intérêt à investir dans une machine d’impression numérique de qualité aussi efficace que rapide et polyvalente. Les fabricants ont heureusement conçu de nouvelles machines d’impression idéales pour répondre aux exigences de chacun.

Une machine d’impression polyvalente

Les besoins des professionnels et de leurs clients étant extrêmement variés, les fabricants ont créé de nouvelles machines d’impression pouvant s’adapter à de nombreuses situations sans pour autant perdre en qualité d’impression. En effet, ces nouvelles machines peuvent imprimer à présent sur une large diversité de supports aussi bien souples que rigides pour réaliser toutes les campagnes de communication pouvant être imaginées. Ainsi, il est possible d’imprimer sur du carton et du papier, mais aussi sur du PVC, du dibon, des panneaux de bois, du verre, des films adhésifs, du vinyle, du textile, de la toile, etc. Par ailleurs, les dimensions d’impressions peuvent aussi être très importantes, les nouvelles machines d’impression pouvant accepter des supports allant jusqu’à 110 mm d’épaisseur et pouvant imprimer en modalité à plat sur des surfaces allant jusqu’à 3200 sur 2100 mm et en roll to roll jusqu’à 3200 mm. Ces éléments permettent donc à la machine d’impression UV d’imprimer tous types de travaux sans difficulté pour répondre aux besoins du plus grand nombre.

Des impressions de qualité

Au-delà de sa polyvalence, la machine d’impression numérique fournit surtout des impressions de grande qualité grâce à ses divers équipements et fonctionnalités. En effet, les nouvelles d’impression peuvent avoir jusqu’à 16 têtes d’impression pour offrir une définition allant de 300 à 2400 dpi selon la résolution choisie, de plus il est possible de choisir entre diverses options de couleurs : CMYK, LcLm, blanc, verni ou CMYK x2. Par ailleurs, le dispositif de préchauffage automatique de l’encre assure le meilleur rendu possible ainsi qu’une gestion optimale des couleurs. Par ailleurs, ces équipements sont complétés par un système de maintien du support par aspiration grâce à une pompe à vide. Sur le plan du confort d’utilisation, les concepteurs ont pensé à tout pour rendre la machine pratique et facile à utiliser au quotidien. Ils l’ont ainsi doté d’un système d’alarme sonore en cas de niveau d’encre bas, mais aussi d’un dispositif de purge automatique. Pour installer aisément les supports, la machine d’impression dispose de guides de position, mais aussi d’un détecteur automatique de hauteur. Enfin, l’interface de pilotage est à la fois intuitive et ergonomique pour faciliter sa prise en main et lancer les travaux rapidement sans erreur.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Equipements

Plus d'articles dans Equipements