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Adopter une approche locale : une stratégie gagnante pour se démarquer sur internet

Adopter une approche locale : une stratégie gagnante pour se démarquer sur internet

En quelques années, internet est devenu le terrain de jeux des entrepreneurs. Chaque jour, de nouveaux venus se lancent sur le marché digital. Ce phénomène accroit peu à peu la pression concurrentielle qui pèse sur les enseignes présentes sur le web. Dans ce contexte, quelques sociétés développent des stratégies innovantes pour se démarquer. Le marketing local séduit particulièrement les dirigeants en raison de son efficacité.

Les enjeux du marketing local sur le marché digital

De nombreux entrepreneurs vivent une vraie déception après s’être lancés sur internet. Au bout de quelques mois d’activité, ils se rendent compte qu’il ne suffit pas de créer un site-vitrine ou une échoppe virtuelle pour démarrer une affaire prospère. Sans une bonne visibilité, une enseigne ne rencontrera pas le succès escompté. Cela s’explique principalement par le niveau de concurrence qui règne sur le web. D’innombrables entreprises se disputent un marché et malheureusement, les nouveaux arrivants parviennent difficilement à se faire une place.

En pratique, tout dépend du positionnement de la plateforme sur les pages de résultats de Google. En occupant la première position de la liste de réponses pour les requêtes les plus recherchées par les prospects, on réussit progressivement à se constituer une clientèle fidèle. Toutefois, cibler les mots clés les plus populaires n’est pas la meilleure solution. Dans ce cas, la compagnie devra rivaliser avec la stratégie SEO de ses concurrents. Même si on arrive à se hisser en tête de SERP, le taux de conversion pourrait être assez bas. À cause de l’éloignement géographique, les consommateurs préféreront solliciter une entreprise proche de leurs habitations. D’où l’intérêt de se concentrer sur une approche locale.

Pour atteindre ses objectifs et gagner en visibilité, il est vivement conseillé de solliciter une agence web, telle qu’une agence web à st herblain.

Les avantages du marketing local sur internet

Cette stratégie permet tout d’abord de s’affranchir d’une concurrence trop pesante. En misant sur une approche locale, l’enseigne adopte un ciblage précis en se concentrant sur les prospects qui résident dans sa zone de chalandise. Pour les sociétés qui possèdent un magasin physique, il s’agit de la meilleure stratégie pour inciter les consommateurs à visiter un point de vente. Chez les grands groupes, cette solution donne les moyens de segmenter le marché et de développer une démarche commerciale propre à chaque région.

Dans tous les cas, l’opération repose principalement sur une optimisation pour le référencement local. Ce procédé consiste à booster les pages du site sur les recherches locales sur Google. Ainsi, on parvient à valoriser la localisation de l’établissement et à capter du trafic grâce aux requêtes géolocalisées. Ce projet requiert l’intervention d’une équipe de professionnels. Effectivement, gérer sa communication en local nécessite un réel savoir-faire. Les intervenants doivent fixer les axes stratégiques de la campagne et régler de nombreux détails opérationnels.

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