Gestion

Les différents services proposés par une solution d’autopartage

Les différents services proposés par une solution d’autopartage

En matière de gestion de flotte, une entreprise doit veiller constamment à la principale problématique qu’est le coût de gestion. Pour pouvoir optimiser au mieux l’utilisation des véhicules de votre parc automobile, la gestion des coûts de votre flotte, mais aussi assurer la mobilité de votre entreprise, il est important d’utiliser un outil adéquat et pratique, pouvant faciliter vos tâches. C’est de cette manière que la solution d’autopartage prend toute son importance. Il est donc essentiel de choisir un outil performant pour un meilleur résultat.

Un outil performant pour la centralisation de votre gestion

Grâce à un outil d’autopartage, vous pouvez assurer une meilleure centralisation de la gestion de flotte automobile. En effet, il vous sera possible de récolter les informations nécessaires concernant vos véhicules.

D’ailleurs vous serez en mesure d’utiliser l’outil selon vos règles d’utilisation. Vous avez la possibilité de gérer non seulement les véhicules, mais aussi les différents utilisateurs des véhicules, les réservations, les paiements, etc.

Un accès facile aux véhicules

En utilisant le logiciel d’autopartage, vous pouvez bénéficier d’un accès facile à la flotte automobile. Il suffira d’un seul geste pour accéder aux clés des véhicules par exemple. De plus , le logiciel est compatible avec de nombreux supports. Les utilisateurs auront donc la possibilité d’utiliser l’outil sur leur smartphone personnel.

Un accompagnement sur mesure

Selon votre projet, il est aussi possible de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de la procédure de la mise en œuvre de l’autopartage. Vous pouvez donc solliciter l’aide d’un assistant pour répondre à n’importe quelle demande de votre part.

Un suivi des données en temps réel

Le logiciel de gestion de flotte vous permet de réaliser un suivi permanent de votre flotte automobile. Cela peut concerner par exemple la traçabilité des véhicules, leur utilisation, leur entretien (nettoyage, maintenance), etc. Grâce au service d’autopartage vous pouvez obtenir des rapports détaillés concernant le taux d’usage, la gestion de la demande, etc.). Il est aussi possible de mettre en place de nouvelles fonctionnalités qui tiendront compte de vos besoins.

La location à titre privé

Dans le but de générer des revenus potentiels, vous pouvez exploiter votre flotte automobile en vous lançant dans la location pour vos collaborateurs. Ainsi, ces derniers pourront bénéficier de véhicules loués à des fins personnels (usage en soirée, en week-end, en voyage durant les congés). Grâce à ce service, vous faites des économies et vos véhicules sont rentables.

La location grand public

Il est aussi possible d’élargir votre activité en proposant vos véhicules au service du grand public. Vous pouvez alors utiliser le logiciel d’autopartage pour assurer la gestion de votre activité et pour réaliser la facturation automatique de vos divers clients. Vos clients ont la possibilité de se rendre sur une application pour la réservation et le déverrouillage des véhicules qu’ils comptent louer.

Une plateforme adaptée à votre image

Sachez qu’il est aussi possible d’opter pour une plateforme sur mesure, au design de votre marque. Vous pouvez donc utiliser un support d’autopartage qui utilise votre propre nom de marque. Vous déciderez aussi de la structure de votre application selon vos convenances. Vous pouvez toujours bénéficier de l’aide d’expert pour vous conseiller.

 

 

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gestion

Plus d'articles dans Gestion