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Entreprise : quels sont les services à externaliser ?

Entreprise : quels sont les services à externaliser ?

Pendant vos heures de travail, vous souhaitez vous focaliser entièrement sur votre métier ? Cela permet de pérenniser vos activités et d’apporter une valeur ajoutée face à la concurrence. Que ce soit pour une grande enseigne, une PME ou une start-up, certaines tâches du quotidien peuvent prendre du temps. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises optent pour l’externalisation. Avec le gain du temps et les économies qu’elle permet ainsi que l’assurance de bénéficier de services de qualité qu’elle offre, l’externalisation a de plus en plus le vent en poupe. Mais, quels sont les services qui peuvent être externalisés ? Plus de détails dans cet article.

Pourquoi opter pour la saisie offshore ?

Pour le bon fonctionnement d’une entreprise, il est primordial de centraliser les données. Mais cette tâche est souvent fastidieuse et chronophage. L’une des solutions qui se présentent est, la saisie offshore. En externalisant la saisie de vos données, vous vous assurez de gagner du temps et vous évitez, par la même occasion, la perte de données.

D’une manière générale, les agences offshore proposent de prendre en charge la saisie de vos données et vous accompagnent dans le traitement et l’archivage de ces dernières. En vue d’éviter les éventuelles erreurs, la saisie des données est suivie d’une relecture avant la validation. De plus, les prestataires possèdent les outils adaptés pour la saisie de vos données. En externalisant cette tâche, vous pouvez réaliser davantage d’économies. En effet, vous n’avez pas à recruter, à allouer un espace dédié et à investir dans des outils et logiciels puissants.

La permanence téléphonique

Vous souhaitez fidéliser vos clients en les satisfaisant ? Sachez qu’en plus de la saisie de vos données, il est aussi possible d’externaliser la permanence téléphonique. Même avec les différents canaux possibles pour contacter une entreprise, les consommateurs choisissent en général le téléphone. Pour véhiculer une image professionnelle de votre entreprise, vous devez veiller à ce que les appels soient traités rapidement et efficacement.

En externalisant votre permanence téléphonique, vous vous assurez que les appels de vos clients seront traités dans de bonnes conditions. Les prestataires du secteur proposent des services en fonction des besoins des entreprises. En effet, les téléopérateurs peuvent répondre au téléphone 24 h/24, 7 j/7 et même pendant les jours fériés. Le service client de votre entreprise est ainsi amélioré avec une disponibilité constante et d’une meilleure joignabilité.

Les autres services qu’il est possible d’externaliser

Il est à noter qu’en matière d’externalisation, la permanence téléphonique et la saisie des données sont les plus populaires. Néanmoins, d’autres services peuvent être confiés à des prestataires offshores. C’est le cas par exemple de la gestion de paie. Même s’il s’agit d’un sujet sensible, de plus en plus d’entreprises optent pour son externalisation. En effet, la gestion de paie est un processus à la fois complexe, chronophage et qui requiert beaucoup d’attention.

Les prestataires externalisés peuvent établir les bulletins de paie et calculer les déclarations sociales et obligations. Ils peuvent aussi mener une veille sur le plan juridique pour que vos fiches de paie restent à jour et conformes aux normes en vigueur.

Certaines fonctions RH comme la gestion administrative, la gestion du recrutement et la gestion de votre parc informatique peuvent également être externalisées.

 

 

 

 

 

 

 

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