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Les avantages de l’externalisation de la relation client

Les avantages de l’externalisation de la relation client

Les clients étant le centre des activités d’une société, il est nécessaire de les fidéliser et d’assurer une bonne relation quand on tient à obtenir des commandes ou être recommandés. Un service d’externalisation de la relation clientèle reste une solution à part entière pour connaître les besoins des clients et répondre à leurs attentes.

externalisation relation clientComprendre les clients en externalisant un service

Pour être performante, une entreprise doit gérer la relation avec les clients en améliorant leur expérience et la qualité du contact par téléphone, courrier ou mail.

Renforcer le service client

Apporter des réponses aux mails et aux appels téléphoniques fait partie du service client. Par contre, il existe aussi des services spécifiques, notamment la gestion des réseaux sociaux et du service après-vente. L’ensemble de ces services représente une mission capitale pour les entreprises. L’externalisation auprès d’un autre prestataire offshore permet de bénéficier de personnels qualifiés pour réaliser les diverses tâches à un coût inférieur qu’en France.

Mieux comprendre les besoins du client

L’expertise menée par les professionnels en externalisation du service client permet de faire une étude et une analyse des véritables besoins de la clientèle. Ce processus s’effectue par le biais de sondages, de questions ou bien d’échanges par téléphone. Les résultats obtenus servent à repérer les attentes du client et estimer une éventuelle opportunité pour augmenter les ventes d’une prestation ou d’un produit.

Les atouts de l’externalisation du service

En choisissant de confier le service à un prestataire externe, on peut jouir de quelques avantages au niveau de la clientèle.

Acquérir de nouveaux clients

Un centre spécialisé dans la relation client est un expert dans le domaine qui ne s’arrête pas à la satisfaction de la clientèle existante. Les professionnels comme Active Contact vont aussi chercher à conquérir de nouveaux clients. Pour ce faire, le service d’externalisation consacre un peu plus de temps à la prospection par mail ou par téléphone, la prise de nouvelle commande, la gestion de devis voire même l’identification de leads. L’acquisition de nouveau client reste une tâche difficile pour toute entreprise, d’où l’importance de contacter un prestataire extérieur.

Le système de fidélisation de la clientèle

Une excellente gestion des contacts avec l’ensemble de la clientèle est une manière de conduire directement à leur fidélisation. Dès que les clients ressentent qu’on prend soin d’eux en restant à leur écoute et en répondant à leurs attentes, ils auront le sentiment d’avoir une place importante pour l’entreprise. Ces clients seront de nouveau tentés de faire appel à la société et ses services. De plus, l’externalisation du service client permet de disposer de temps supplémentaire pour procéder à la relance des anciens clients.

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