Les frais généraux prévisionnels d’une entreprise

Avant même de pouvoir commencer votre business plan, il faudra penser à l’ensemble des frais d’ordre général qui peuvent toucher à l’activité de votre entreprise. Par exemple, vous devez penser à la matière première, aux outils de transformation de celle-ci, à l’eau, à l’électricité, au gaz, aux moyens de télécommunication et d’autres encore.

Ainsi, les frais généraux prévisionnels sont très importants à mentionner dans votre business plan et les inclure dans votre prévisionnel financier. Vous trouverez dans ce qui suit comment les estimer.

Estimer les frais reliés aux achats

La matière première, les fournitures ou encore les marchandises viennent directement influencer le chiffre d’affaires, il est alors important d’estimer les frais généraux qui leur sont reliés. Pour y parvenir, il existe plusieurs façons. La première méthode consiste à chercher le taux de marge moyen de votre secteur d’activité. La deuxième façon de détailler tout le processus de vente et de production pour avoir leur impact précise sur le chiffre d’affaires.

Estimer le taux de consommation d’énergie

Une entreprise a forcément un local où elle exerce son activité. De ce fait, elle consomme de l’énergie, à savoir eau, électricité ou gaz s’il y a lieu. Il faut les estimer correctement. Par contre, ce qui constitue un réel dilemme est lorsque l’activité nécessite beaucoup d’énergie, comme le cas des usines. Dans ce cas, il faudra se référer au marché.

Estimer le matériel de faible valeur

Il s’agit d’une liste qui regroupe l’ensemble des produits dont l’entreprise en aura besoin pour le bon déroulement de son activité et dont la valeur n’excède pas les 500€. Ils peuvent être un mobilier, des installations d’ordre général ou encore des imprimantes et d’autres encore. Généralement, il suffit de les énumérer, puis vérifier dans les magasins ou catalogues leur prix pour estimer leurs frais.

Estimer la sous-traitance

La sous-traitance aide les entreprises à accomplir des tâches qu’elles ne peuvent pas effectuer elles-mêmes. Il suffit juste de contacter les prestataires de service et demander des devis pour avoir une idée sur les frais que peut engendrer cette pratique.

Estimer le loyer et ses charges

Un local d’entreprise peut être soit sa propriété, soit la propriété d’autrui qu’elle loue. Il suffit de vérifier les tarifs pratiqués sur le marché pour des locaux qui représentent les mêmes caractéristiques que vous cherchez pour votre entreprise et demander pour les éventuelles charges locatives qui les accompagnent.

Estimer les frais d’entretien

Tous les équipements de votre entreprise nécessitent de la maintenance. Il faudra penser à quel moyen vous voulez opter pour l’assurer ou encore à quelle fréquence pour estimer l’ensemble des frais.

Estimer les frais d’assurance

Généralement, lorsque vous optez pour un quelconque contrat d’assurance, vous avez une idée au préalable du montant annuel qui sera prélevé. Par contre, il faut penser au type d’assurance dont vous avez besoin pour pouvoir estimer la totalité.

Estimer les honoraires du comptable

Il est vrai qu’un expert-comptable pourra vous aider dans la création d’entreprise, mais il vous aidera également dans la tenue de comptabilité de celle-ci. Il faudra alors prévoir ses honoraires trimestriels ou annuels selon votre consentement.

Estimer les frais de formation

Lorsque vous venez de débuter votre activité, vous aurez forcément besoin de formation pour vous aider dans votre gérance. Il put s’agir également de formation pour votre personnel. Il suffit de contacter les organismes qui offrent ce genre de prestations pour évaluer leur frais.

Estimer les frais de communication et publicité

Pour faire découvrir votre activité au monde, il faut faire de la publicité et même préparer toute une stratégie de communication efficace. Vous aurez besoin de commercial, d’affiches publicitaires, de cartes de visite, d’un site internet et d’autres outils qui vous coûteront quelques sous.

Estimer les frais de télécommunication

Vous serez obligé à un moment donné de souscrire à un abonnement téléphonique pour vos appels internes et externes, un autre pour votre connexion internet et d’autres moyens de communication.

Estimer les frais de déplacement

Que ce soit à vous de partir à la rencontre de vos clients ou encore votre commercial qui fait de la prospection, vous devez prévoir chaque centime qui rentre dans le cadre des déplacements. Il suffit de vérifier le nombre de kilomètres à parcourir, le péage autoroute, les tarifs des billets d’avion ou de train pour estimer les frais de déplacement.

Estimer les frais bancaires

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire, l’établissement bancaire se charge de vous fournir le détail des frais qui vous seront prélevés pour toute transaction que vous effectuerez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *